Réglement Des Dogs Revelation awards 2019

Philosophie Des Dogs Revelation Awards

Le magazine "Dogs Revelation" réalise un classement pour élire le meilleur chien de l'année ayant participé aux expositions nationales Françaises avec attribution du CACS & internationales Françaises avec attribution du CACIB ainsi que les NATIONALES D'ÉLEVAGES.

L'équipe de Dogs Revelation à choisi de mettre sur un même pied d'égalité toutes les races en accordant le même nombre de points à toutes les races, de plus notre équipe à décidé de prendre en compte les chiens classés deuxième et troisième lors de la désignation des meilleurs de groupes et du Best in show, car notre équipe pense qu'un chien réalisant réguliérment des podiums mérite d'être mis en avant.

Toujours dans un soucis de performance et de transparence l'équipe de Dogs Revelation à mis en place un module, disponible sur la page CLASSEMENT, vous permettant de vérifier les points de votre chien. Sur ce même module vous avez ensuite la possibilité de nous contacter pour nous signaler les éventuelles erreurs. De plus n'hésitez à nous faire parvenir la photo de votre chien lorsque celui-ci réalise un podium!

Top Dogs Awards

Points attribués lors des expositions internationales
Tous les CACIB remportent 6 points - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.
Tous les RCACIB remportent 3 points - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.
Tous les "meilleur de race" remportent 1 point - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.

Des points bonus sont accordés si votre chien se distingue sur le ring d'honneur.
Meilleur de groupe : 12 points supplémentaires
Deuxième de groupe : 9 points supplémentaires
Troisiéme de groupe : 6 points supplémentaires
Best In Show : 12 points supplémentaires
Deuxiéme Best In Show : 9 points supplémentaires
Troisiéme Best In Show - 6 points supplémentaires

Points attribués lors des expositions nationales
Tous les CACS & 1ex en classe champion remportent 3 points.
Tous les RCACS remportent 1,5 points.
Tous les "meilleur de race" remportent 0,5 point.

Des points bonus sont accordés si votre chien se distingue sur le ring d'honneur.
Meilleur de groupe : 6 points supplémentaires
Deuxième de groupe : 4,5 points supplémentaires
Troisiéme de groupe : 3 points supplémentaires
Best In Show : 6 points supplémentaires
Deuxiéme Best In Show : 4,5 points supplémentaires
Troisiéme Best In Show : 3 points supplémentaires

Points attribués lors des expositions nationales d'élevages
Tous les CACS & 1ex en classe champion remportent 18 points.
Tous les RCACS remportent 9 points.
Tous les "meilleur de race" remportent 3 points.

Top Junior Awards

Points attribués lors des expositions internationales
Tous les 1ex en classe jeune mâle remportent 6 points - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.
Tous les 1ex en classe jeune femelle remportent 6 points - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.
Tous les "meilleur jeune" remportent 1 point - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.
Si le "meilleur jeune" fait également le "meilleur de race" celui-ci se voit attribuer 7 points dans le classement "Top Dogs awards"- Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.

Points attribués lors des expositions nationales
Tous les 1ex en classe jeune mâle remportent 3 points
Tous les 1ex en classe jeune femelle remportent 3 points
Tous les "meilleur jeune" remportent 0,5 point
Si le "meilleur jeune" fait également le "meilleur de race" celui-ci se voit attribuer 3,5 points dans le classement "Top Dogs awards"

Points attribués lors des expositions nationales d'élevages
Tous les 1ex en classe jeune mâle remportent 18 points
Tous les 1ex en classe jeune femelle remportent 18 points
Tous les "meilleur jeune" remportent 3 point
Si le "meilleur jeune" fait également le "meilleur de race" celui-ci se voit attribuer 21 points dans le classement "Top Dogs awards"

Top Senior Awards

Points attribués lors des expositions internationales
Tous les 1ex en classe vétéran mâle gagnent 6 points - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.
Tous les 1ex en classe vétéran femelle gagnent 6 points - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.
Tous les "meilleur vétéran" gagnent 1 point - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.
Si le "meilleur vétéran" fait également le "meilleur de race" celui-ci se voit attribuer 7 points dans dans le classement "Top Dogs awards"- Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.

Points attribués lors des expositions nationales
Tous les 1ex en classe vétéran mâle gagnent 3 points
Tous les 1ex en classe vétéran femelle gagnent 3 points
Tous les "meilleur vétéran" gagnent 0,5 point
Si le "meilleur vétéran" fait également le "meilleur de race" celui-ci se voit attribuer 3,5 points dans dans le classement "Top Dogs awards"

Points attribués lors des expositions nationales d'élevages
Tous les 1ex en classe vétéran mâle gagnent 18 points
Tous les 1ex en classe vétéran femelle gagnent 18 points
Tous les "meilleur vétéran" gagnent 3 point
Si le "meilleur vétéran" fait également le "meilleur de race" celui-ci se voit attribuer 21 points dans dans le classement "Top Dogs awards"

Top Working Awards

Points attribués lors des expositions internationales
Tous les 1ex en classe travail mâle remportent 6 points - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.
Tous les 1ex en classe travail femelle remportent 6 points - Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.
Si la classe travail fait également le "meilleur de race" celui-ci se voit attribuer 7 points dans le classement "Top Dogs awards" et gagne 1 point supplémentaire dans le classement "top working awards"- Les points sont doublés lors du championnat de France organisé par la Société Centrale Canine.

Points attribués lors des expositions nationales
Tous les 1ex en classe travail mâle remportent 3 points
Tous les 1ex en classe travail femelle remportent 3 points
Si la classe travail fait également le "meilleur de race" celui-ci se voit attribuer 3,5 points dans dans le classement "Top Dogs awards" et gagne 0,5 point supplémentaire dans le classement "top working awards"

Points attribués lors des expositions nationales d'élevages
Tous les 1ex en classe travail mâle gagnent 18 points
Tous les 1ex en classe travail femelle gagnent 18 points
Si le classe travail fait également le "meilleur de race" celui-ci se voit attribuer 21 points dans dans le classement "Top Dogs awards" et gagne 3 points supplémentaires dans le classement "top working awards"

En cas de chien ex-aequo, les chiens sont ensuite classés par ordre alphabétique.
En l'état actuel des choses, Pour des raisons "techniques", nous ne prendrons pas en compte les expositions nationales & internationales que gére scc-expo. Seul le championnat de France et les nationales d'élevages seront comptabilisées.

Expostions déja Prises En Compte Pour Le Classement 2019

Exposition Internationale :

Exposition Nationale :
Paris Dog Show

Exposition Nationale D'élevage :